L'histoire
D’aussi loin que je m’en souvienne, les lettres ont toujours fait partie de ma vie.
Sur le pourquoi du comment, je reviendrai un jour plus en détail mais la chose est qu’enfant, je recevais de très nombreuses lettres, de France et de Navarre, des êtres chers à mon cœur. J’en écrivais aussi, souvent, d’ailleurs.
La correspondance était un réconfort qui rythmait ma vie naissante. En grandissant, l’essor de la technologie aidant, j’ai souvent laissé de côté la plume pour le clavier… La correspondance prenant d’autres formes.
Aujourd’hui, je reviens beaucoup plus souvent à mes stylos, Waterman et Lamy, pour écrire au quotidien… Mais aussi à nouveau des lettres.
À une époque saturée de contenus jetables, artificiels et d'actualités malheureusement souvent mortifères, où les notifications et sollicitations diverses épuisent, j’aspire à créer un autre possible, en cultivant mon jardin, celui qui abrite l’imagination, la créativité et la curiosité.
Dans mes lettres, je souhaite vous transmettre mes réflexions et découvertes, pour nourrir le terreau de votre propre jardin.
Des bulles d’évasion et de respiration dans un monde frénétique et qui ne tourne pas toujours très rond… Pour retrouver le goût du beau, du bien, du vrai… Et, qui sait, construire, ensemble, un autre possible.
Car la beauté sauvera le monde*, j’en suis moi aussi convaincue.
* Dostoïevski




